top of page

Sommeliers du monde

Anvers - 2019

En 2019, Anvers sera la ville hôte du « Concours du Meilleur Sommelier du Monde », un championnat du monde des sommeliers. L'Assemblée générale de l'Association de la Sommellerie Internationale (ASI) en a décidé dimanche à Belgrade. La candidature de la ville de l'Escaut a battu la célèbre ville viticole française de Bordeaux par 23 voix contre 17.

Le prestigieux tournoi est organisé tous les trois ans et recherche donc le meilleur sommelier du monde. Les candidats doivent être actifs dans un secteur de restauration, de bar à vins, de dégustation de vins ou gastronomique.

Selon la Guilde belge des Sommeliers, Anvers souhaitait devenir la prochaine ville hôte car la première édition a eu lieu dans notre pays il y a cinquante ans - à l'époque à Bruxelles.

"En 2019, nous voulons montrer au monde ce que la Belgique a à offrir et aussi rendre le métier de sommelier plus attractif auprès d'un jeune public", a déclaré dimanche William Wouters, président de la Guilde des Sommeliers de Belgique, dans une première réponse.

Reste à savoir s’il y aura également un champion du monde belge. Le meilleur résultat belge dans la compétition remonte à 2013, quand Aristide Spies avait terminé troisième. Cette année, le Concours du Meilleur Sommelier du Monde a eu lieu à Mendoza, en Argentine, avec le Suédois Jon Arvid Rosengren comme vainqueur.

Plus d’informations sur le déroulement de la Coupe du Monde suivront !

bottom of page